COMMUNIQUÉ DE PRESSE VOLLEY BELGIUM

  • icone calendrier 13/06/2025
  • icone user Cellule Communication
COMMUNIQUÉ DE PRESSE VOLLEY BELGIUM

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lors de l’Assemblée Générale de Volley Belgium, il a été décidé de prolonger le mandat du président Guy Juwet et du directeur financier Claude Kriescher. Tous deux occupent leur fonction depuis 2017 et entament maintenant leur troisième – et donc dernier – mandat statutaire.

Cette prolongation vise à garantir la continuité au sein de la fédération, à mener à bien les projets en cours et à préparer la transition vers une nouvelle équipe dirigeante. Cette équipe tracera la future orientation de la structure faîtière Volley Belgium.

Volley Belgium agit comme un pont reliant les deux sous-fédérations Volley Vlaanderen et la Fédération Volley Wallonie-Bruxelles, et représente également la Belgique sur le plan international au sein de la Confédération Européenne de Volley-ball (CEV) et de la Fédération Internationale de Volley-Ball (FIVB).

En plus de leurs mandats nationaux, Juwet et Kriescher sont également actifs au niveau international :

  • Guy Juwet a été élu en 2024 Vice-président et Trésorier de la CEV.
  • Claude Kriescher est Vice-président et Trésorier de la WEVZA (la structure ouest-européen) et siège dans la commission CEV pour les compétitions européennes.

Avec Arturo Di Giacomo, président de la cellule d’arbitrage de Volley Belgium et président de l’ERC (European Refereeing Commission) au sein de la structure CEV, ils forment l’équipe qui continuera à défendre et à renforcer les relations internationales de Volley Belgium.

Sam Deroo est également actif sur la scène internationale de la FIVB en tant que membre de la commission des athlètes.

Ici le communiqué de presse complet : Beslissing mandaten Volley Belgium.pdf

Cellule Communication

Référent

Catégories

  • Administration
chevron_left Revenir aux articles

Dernières actualités